Candidature pour la prochaine session

Vous souhaitez participer à nos prochaines formations ? Nous vous détaillons la marche à suivre :

Etape 1

Envoyer votre dossier de candidature à candidature@esarp.pro, avec les documents suivants :

  • Bulletin d'inscription à télécharger supra
  • Lettre de motivation précisant la formation visée (Titre responsable d'investigations, CQP agent de recherches privées, CQP enquêteur civil)
  • Curriculum Vitae
  • Pièce d'identité 
  • Permis de conduire 
  • Diplômes 
  • Extrait de casier judiciaire 
  • Photo d'identité
  • Carte vitale

Etape 2

Après étude de votre dossier et vérification des prérequis, nous vous proposerons de participer à une journée de sélection.

Etape 3
 

Les sélections débutent par une réunion d'information concernant notre établissement et la profession d'agent de recherches privées. Chaque candidat pourra poser les questions sur le déroulement de la formation et le métier d'ARP. Puis, vous passerez un test de compréhension de la langue française, et participerez à un entretien oral individuel afin de vérifier que notre établissement correspond bien à votre projet. 

 

Etape 4

Dans un délai de 15 jours en moyenne, une réponse quant à la validation de votre candidature vous est transmise. Lorsque votre candidature est validée, il sera nécessaire de procéder au règlement de vos frais d'inscription d'un montant de 170 €.

 

Etape 5


Le dossier administratif vous est envoyé, vous devez le compléter et le renvoyer, puis en parallèle, effectuer toutes les démarches nécessaires afin d'obtenir une autorisation d'entrée en formation du CNAPS. DRACAR - Accueil TCP (interieur.gouv.fr)

Prochaines sessions

CQP agent de recherches privées : 
Octobre 2024 à Février 2025

TITRE responsable d'investigations : 
Octobre 2024 à Juin 2025

Sélections débutent en janvier 2024
 

CQP enquêteur civil :
10 janvier au 09 février 2024
Session en distanciel (dernière semaine en présentiel obligatoire)

Les sélections sont en cours 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.